LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg Yugi

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto    Mer 14 Oct - 1:46

Berthiaume l’homme de confiance des Leafs !


Bob Mckenzie, 13 octobre 2015 - Le président des Maple Leafs de Toronto, Brendan Shanahan avait convié les journalistes, au Centre Air Canada, en fin d’après-midi. Plusieurs rumeurs circulaient, depuis quelques jours, dans la ville Reine à l’effet que le Directeur Général Lou Lamoriello devrait quitter le club pour des raisons personnelles. Celui-ci a été engagé l’été dernier à la suite de plusieurs changements significatifs dans la haute direction du club. L’arrivé de Lou ainsi que de Mike Babcok redonnait un peu de lustre à cette formation qui en avait franchement besoin. Cependant, le règne de Lou Lamoriello n’aura pas été celui attendu à Toronto puisqu’il a effectivement remis sa lettre de démission il y a quelque temps déjà nous affirmait Brandon Shanahan en entrevue. Le Président du Club n’a pas voulu aviser immédiatement les journalistes torontois, car Lou avait accepté de travailler avec celui-ci afin de trouver le futur directeur général. Après plusieurs rencontres, les deux hommes en sont finalement venus à un consensus fort important pour l’avenir de l’organisation.

« J’ai été honoré de faire partie de cette formation, bien que mon passage fut de courte durée, il faut dire que l’expérience fut des plus gratifiante pour moi. Je quitte le cœur gros, mais je serai toujours présent pour épauler la direction des Maple Leafs. Je veux remercier tous les partisans qui ont été bon avec moi et je sais que je vous laisse entre bonne main.» Lou Lamriello avait larme à l’œil lorsqu’il a annoncé son retrait du monde du hockey cette après-midi celui qui a œuvré à titre de directeur général pendant plusieurs années au New-Jersey avant de joindre les Leafs en juin dernier.

« Nous cherchions un homme avec une vision à long terme, ayant la capacité de prendre du recul et d’analyser les meilleurs options pour l’équipe. Nous voulions un homme d’expérience, car un marché comme Toronto où les partisans sont en droit d’avoir la meilleure équipe possible mérite d’avoir la meilleure haute direction possible et nous croyons aujourd’hui aller dans cette direction. » C’est le message que voulait adresser le président Shanahan aux partisans des Leaf qui regardaient la conférence de presse.

« Nous voulions un directeur général qui ne faisait pas partie de l’organisation, car nous avions le sentiment qu’il fallait avoir une nouvelle idéologie, une nouvelle façon de voir notre plan d’affaire. Pour nous, il était fondamental de regarder à l’extérieur pour avoir un homme de hockey qui amènerait sa propre vision à notre formation. Le tout s’inscrit dans notre volonté de reconstruire une formation différente. Cependant nous voulions aussi un homme qui serait en mesure de travailler avec notre nouvel entraineur-chef et qui serait bien communiquer avec lui et nous avons trouvé notre homme de confiance. »

La formation torontoise aura, désormais, un nouveau directeur général en Monsieur Hugo Berthiaume, un beaucerons natif d’une magnifique localité nommé Saint-Elzéar au Québec. M.Berthiaume devient le 17 em directeur général de l’histoire des Leafs. Fondé le 22 novembre 1917, les Maple Leafs ont remporté 13 fois les grands honneurs, mais depuis 1967 rien n’a été très fructueux dans la ville ontarienne. Né à pareil date, mais 74 ans plus tard le nouveau directeur général aura à redorer l’image ternis du club par une décennie de misère et où les amateurs ont souvent été déçu des orientations prisent par l’équipe.

« Je veux construire une équipe où les partisans pourront être fier des succès des leurs, je veux rapprocher l’équipe à la population et il faut redonner les lettres de noblesse à cette formation qui fait partie de l’histoire de notre sport national au canada ! » C’est ainsi que le nouveau directeur général a commencé son allocution cette après-midi, mais il a mis rapidement l’accent sur les véritables défis qui l’attends.

« Nous misons sur un groupe de défenseur très intéressant et un gardien en position de connaitre du succès. Je suis un directeur général qui aime miser sur le long terme et qui veut du succès à long terme ! Je veux amener les Leafs à un autre niveau soit à celui où nous serons en position de faire les séries à chaque année, car vous savez la parité dans la ligue est présente et nous nous devons de construire pour le futur ! Mes choix de repêchage sont importants pour moi, car il faut mieux développer nos jeunes, ce qui a été un échec épouvantable depuis plusieurs années ici ! Est-ce que je vais tout faire pour gagner maintenant et hypothéquer l’avenir du club la réponse je vous l’a dit immédiatement c’est non ! Jamais je ne vais prendre cette voix et je vous en assure dès maintenant ! » Le Dg Berthiaume aura le mérite d’avoir été assez clair dès le début avec les partisans.

D’ailleurs, nous avons été interviewé certains partisans dans la rue voici un bref résumé d’un commentaire d’un des représentants de la Leafs Nation  « J’ai confiance en cet homme, aujourd’hui nous pouvons enfin dire au revoir à l’ère Brian Burke et Dave Nonis qui ont fait du ravage à notre formation ! Nous sommes déçu du départ de Lou, mais l’arrivé d’un nouveau GM avec une mentalité plus jeune va nous redonner l’envie de suivre notre équipe ! L’équipe s’est éloignée des partisans et je suis heureux de voir qu’il veut changer les mœurs de l’ancienne administration. »

Le changement est désormais omniprésent à Toronto, non seulement Justin Trudeau fait des ravage dans la ville Reine, mais le nouveau directeur général qui a signé un contrat à long terme, (même si les modalités de l’entente et la durée ne sont toujours pas connu) donne l’envie à bien des gens d’avoir confiance en leur formation. Maintenant que les présentations sont faites, il faudra voir des résultats, c’est ce qu’une majorité de gens ont déclaré au journal. De plus, M.Berthiaume nous a appris, en fin de soirée, qu’il devrait rencontrer les journalistes dans les prochains jours pour parler de sa formation plus en détail, car plusieurs nouvelles reste sans réponse, de plus, il sera intéressant de voir qui seront les futurs leaders de la formation et qui sera le prochain capitaine, il sera aussi intéressant de voir la proximité entre Babcok et Berthiaume, Bref, une saison des plus palpitante nous attend à Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ray88

avatar

Messages : 18
Date d'inscription : 08/10/2015

MessageSujet: Re: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto    Mer 14 Oct - 1:54

Solide en sale ta chronique M.Toronto

_________________
Ray88

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Petos
Admin
avatar

Messages : 43
Date d'inscription : 30/09/2015

MessageSujet: Re: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto    Mer 14 Oct - 2:04

tes un malade mental hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lhsb.lebonforum.com
WhiteP
Admin
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 28
Localisation : Saint-Elzéar

MessageSujet: Re: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto    Mer 14 Oct - 2:27

Pas surprenant qu'à travers la chronique, Yugie a réussi a glissé un ptit mot sur la politique haha! Razz

Belle article mon vieux, très bien écrit et intéressant à lire Wink

_________________


Mathieu Carrier
Alias White P
DG Canucks de Vancouver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto    

Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toronto Maple Leafs.
» Line Up Saison
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: