LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The PENS Tribune - Une chimie à construire (14/10/2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrede

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 25
Localisation : St-Elzéar

MessageSujet: The PENS Tribune - Une chimie à construire (14/10/2015)   Mer 14 Oct - 19:44


John Lu, TSN, Pittsburgh


The PENS Tribune



14 Octobre 2015
Consol Energy Center


Après une journée fertile en rebondissements en début de semaine, le nouveau Directeur Général des Penguins de Pittsburgh Maxime Lehoux tenait son premier point de presse officiel en tant que nouvel homme de confiance de la formation de la Pennsylvanie. Il s’agissait d’ailleurs, ce matin, de la première journée du camp d’entrainement de la formation. Comme la tradition le veut, les vétérans, ainsi que la vingtaine de recrues, ont dû se soumettre aux tests physiques. Notons que le vétéran attaquant et joueur de centre Thomas Plekanec a été celui qui a obtenu le meilleur résultat lors du VO2 max, servant à mesurer la capacité d’oxygène absorbée lors d’un effort maximal. À considérer également, l’excellente performance de la jeune recrue Liam O’Brien, produit des Huskies de Rouyn-Noranda et de l’Océanic de Rimouski de la Ligue Junior Majeur du Québec, lors de l’exercice du développé-couché.


Après avoir réitéré sa fierté et sa reconnaissance envers le propriétaire Mario Lemieux de lui offrir cette opportunité, Lehoux a procédé à l’évaluation de son équipe qui tiendra sa première séance d’entraînement demain matin au complexe sportif de l’équipe. Les premières rencontres intra-équipe auront lieu cette fin de semaine, alors que les recrues tenteront d’impressionner les dirigeants afin de percer l’alignement pour le début de la saison. Lehoux a confirmé que son entraîneur-chef et feront de la place à celui qui méritera son poste, peu importe son âge.


Concernant l’offensive des Penguins de Pittsburgh pour la saison 2015-2016, le nouveau Directeur Général reconnaît qu’il aura beaucoup de travail à accomplir avant d’être satisfait du produit qu’il présentera sur la patinoire. Outre la vedette de 26 ans Patrick Kane, qui est sous contrat pour les 8 prochaines saisons avec la formation dirigé par Mike Johnston, Lehoux aura fort à faire pour rajeunir son équipe. Plusieurs vétérans composeront l’offensive des Penguins en début de campagne. Thomas Plekanec, Patrick Elias, Travis Zajac, Curtis Glencross et Jarome Iginla devront être les meneurs de cette offensive si les Penguins de Pittsburgh désirent connaître un bon début de saison. Les vétérans seront épaulés par la présence de quelques jeunes loups. Notamment, Lehoux affirme avoir de grandes attentes envers le jeune joueur de centre Danois Lars Eller, qui devrait débuter la saison en pivotant le troisième trio, derrière Plekanec et Zajac. Il est à noter que pour le poste de quatrième joueur de centre, Gregory Campbell bataillera avec les jeunes joueurs Gabriel Bourque et Tanner Pearson, ancien des Kings de Los-Angeles. Le nouveau Directeur Général a mentionné être satisfait de sa ligne de centre qu’il qualifie de prioritaire pour avoir une offensive bien balancée.


Sur le flanc gauche, Mats Zuccarello sera le meneur. Il sera suivi des vétérans Patrick Elias, ainsi que Curtis Glencross. Patrick Maroon est présentement pressenti pour occuper le poste sur la quatrième unité. Cependant, Lehoux affirme que Glencross et Elias pourraient bien devoir céder leur tour s’ils ne sont pas à la hauteur, puisque Maroon a prouvé dans le passé qu’il est capable de faire le boulot sur un trio offensif. Shawn Matthias devrait être celui qui sautera son tour plus souvent qu’autrement, dépendamment du rendement de ses homologues.


Pour compléter le tour d’horizon de l’offensive qu’aura à diriger Mike Johnston en début de campagne, Patrick Kane sera le meneur incontesté à la droite de Thomas Plekanec. Kane est reconnu pour ses habilités de marqueur hors du commun et son flair offensif impressionnant. Pour le seconder sur l’aile droite, Jarome Iginla, vétéran guerrier de plusieurs campagnes dans le circuit, complétera un trio de vétérans, en compagnie de Travis Zajac et de Patrick Elias. Pour les postes sur le troisième et sur le quatrième trio, Blake Comeau, ainsi que Brett Ritchie, qui en sera à une première campagne chez les professionnels, devraient s’acquitter de la tâche.

Lehoux a affirmé être à la recherche d’un ailier droit pouvant jouer sur son troisième trio, ainsi que d’un ailier gauche pour pivoter la deuxième unité offensive de la formation.  



1- Mats Zuccarello (68) - Thomas Plekanec (69) - Patrick Kane (75)
2- Patrick Elias (67) - Travis Zajac (67) - Jarome Iginla (71)
3- Curtis Glencross (66) - Lars Eller (65) - Blake Comeau (64)
4- Patrick Maroon (64) - Gregory Campbell (64) - Brett Ritchie (63)
5- Shawn Matthias (64) - Gabriel Bourque (63) - Tanner Pearson (62)





En défensive, John Carlson sera le meneur et devrait être utilisé à profusion par l’entraîneur-chef, et ce, dans toutes les situations. Carlson sera secondé par deux défenseurs vétérans en Kevin Bieksa et Alexi Emelin, deux arrières reconnus pour leur style robuste. Bien que Carlson formera la première paire en compagnie d’Emelin, Bieksa aura comme partenaire de jeu le jeune Chris Tanev. Le quatuor aura fort à faire compte tenu de l’offensive que Mike Johnston a sous la main en ce début de saison. Pour les rôles de cinquième et sixième défenseurs, Brett Bellemore, John-Michael Liles et Stefan Elliot batailleront pour demeurer dans l’alignement soir après soir.

Lehoux dit vouloir ajouter de la profondeur à cette défensive afin de forcer la main à ses protéger de jouer leur meilleur hockey, et ce, dès le début de la campagne.



1- Alexi Emelin (66) - John Carlson (73)
2- Chris Tanev (65) - Kevin Bieksa (67)
3- Brett Bellemore (64) - John-Michael Liles (64) - Stefan Elliot (62)



Finalement, Mike Johnston fera confiance au vétéran gardien de but Steve Mason devant le filet. Mason, 27 ans, sera épaulé par le géant cerbère Anders Lindback.

Pour le moment, Lehoux confirme que ce sera le statu quo pour les gardiens de but. Il affirme avoir pleinement confiance en Mason et Linback. Ce-dernier  devrait voir de l’action pour une quinzaine de rencontres selon les plans dévoilés par Mike Johnston quelques heures plus tôt.  



1- Steve Mason (78)
2- Anders Lindback (70)



En terminant, le Directeur Général Maxime Lehoux à affirmer que ses joueurs et lui, ainsi que son entraîneur-chef Mike Johnston, ne seront pas disponible pour parler aux membres des médias durant le camp d’entraînement. Il désire que toute l’attention soit dirigée sur la performance sur la patinoire. Il a également confirmé que lorsque les dernières coupures seront complétées, les joueurs qui feront partie de l’édition 2015-2016 des Penguins de Pittsburgh quitteront la ville pour séjourner pendant quelques jours dans un chalet en forêt afin de solidifier les liens. Cette initiative avait été mise en place il y a quelques années par l’ancien entraîneur-chef Michel Therrien, aujourd’hui à la barre des Canadiens de Montréal.



Maxime Lehoux croit que Patrick Kane pourrait remporter le trophé Art Ross à la fin de la campagne, honneur remis au joueur ayant récolté le plus de points en saison régulière.

_________________


Maxime Lehoux
Tancrède
PENS GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The PENS Tribune - Une chimie à construire (14/10/2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Construire une playlist
» [23/09/11] Tribune des développeurs : Les partenaires
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Un cours de chimie explosif !
» Physique ou chimie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: