LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The PENS Tribune - Premier mouvement de personnel (18/10/2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrede

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 24
Localisation : St-Elzéar

MessageSujet: The PENS Tribune - Premier mouvement de personnel (18/10/2015)   Lun 19 Oct - 3:03

John Lu, TSN, Pittsburgh


18 Octobre 2015
Complexe Sportif Pittsburgh Penguins



Lehoux passe à l’acte


Quelques jours après l’ouverture du camp d’entraînement de la formation des Penguins de Pittsburgh, leur Directeur Général Maxime Lehoux est passé à l’action Vendredi en fin d’après-midi. En compagnie de son homologue des Oilers d’Edmonton, Michael Rhéaume, Lehoux a conclu une première transaction depuis qu’il est à la barre de la formation de la Pennsylvanie. Voulant se départir de quelques vétérans pour faire place à certains jeunes joueurs, Lehoux a réalisé un très bon coup, selon plusieurs spécialistes dans le monde du hockey, dont les très réputé Bob McKenzie et Pierre Lebrun, de la station TSN.

C’est ainsi que Lehoux a envoyé les vétérans joueurs de centre Patrick Elias, Gregory Campbell et Shawn Matthias, en compagnie des jeunes attaquants Lars Eller et Tanner Pearson à Edmonton. En retour, le Directeur Général des Penguins a mis la main sur les jeunes et prometteurs attaquants Jori Lethera, Mikael Granlund, Kevin Hayes, ainsi que Calle Jarnkrok.


À Edmonton:

Patrick Elias  67 + Lars Eller 65 + Gregory Campbell 64 + Shawn Matthias 64 + Tanner Pearson 62


À Pittsburgh

Mikael Granlund 65 + Jori Lethera 67 + Kevin Hayes 67 + Calle Jarnkrock 62


Pour l’occasion, Lehoux n’a pas tenu de point de presse, expliquant sa décision comme quoi il ne voulait pas attirer l’attention pendant le camp d’entraînement. Il a réitéré son désir de voir l’attention portée vers la performance sur la patinoire du complexe d’entraînement, plutôt que vers le 2eme étage du Consol Energy Center. Lehoux a tout de même fait parvenir ce communiqué aux membres des médias.


«Lors de mon embauche, il y a de ça quelques semaines déjà, mes intentions étaient claires; je voulais rajeunir le club, quitte à ne pas être compétitif dès cette saison. Lorsque j’ai rencontré M. Mario Lemieux, il savait très bien que l’équipe qu’il s’apprêtait à m’offrir n’était pas très intéressante. Le produit que les spectateurs auraient sur la patinoire cette année serait décevant, si nous comparons aux dernières campagnes. Les Penguins étaient une équipe vieillissante qui semblait se diriger vers une descente que M.Jim Rutherford, avec tout le respect que je lui dois, n’avait pas été en mesure de contenir, bien au contraire. C’est donc avec cette mentalité que j’ai abordé plusieurs directeurs généraux dans les derniers jours. Lorsque j’ai amorcé les discussions avec mon homologue d’Edmonton, ce-dernier était à la recherche de vétérans pouvant apporter du leadership à sa formation, tout le contraire de moi. Nos objectifs étant opposés, nous avons rapidement été en mesure de mettre en place une base pour cette transaction. Après avoir convenu que Shawn Matthias, Gregory Campbell et Lars Eller prendraient la direction d’Edmonton, tandis que Mikael Granlund et Jori Lethera prendraient le chemin de Pittsburgh, Rhéaume c’est dit intéressé à Tanner Pearson et à Patrick Elias. Dès lors, mon objectif était d’apporter Kevin Hayes, acquis quelques jours plus tôt par Rhéaume, à Pittsburgh. Calle Jarnkrok c’est greffé à la transaction pour nous ajouter de la profondeur et nous avons, d’un accord commun, conclu cette transaction. Si je dresse un bilan de ce pacte pour notre club, j’en suis réellement fière pour notre organisation. Premièrement, nous nous rajeunissons considérablement. Nous avons laissé aller des gars de 23, 26, 27, 31, 39 ans pour quatre individus de 23, 23, 23 et 27 ans. Outre l’âge des joueurs, c’est surtout le potentiel énorme que nous avons été cherchés en Granlund et Hayes qui ont justifié agressivité lors de cette entente. De plus, bien que nous appréciions la venue de plusieurs jeunes joueurs, notre équipe étant composée en majorité de vétérans, notre masse salariale était très élevée lorsque j’ai pris les rênes. En concluant le pacte, nous avons envoyé pour 14.2 millions en salaire aux Oilers, pour n’en recevoir que 8.1 millions. Une économie de plus de 6 millions, ce qui est considérable pour nous !


Pour la suite des choses, il est trop tôt pour confirmer que nous serons de nouveau actif sur le marché des transactions d’ici à notre rencontre d’ouverture, mais je vous confirme que je continue de téléphoner mes comparses en espérant continuer de rajeunir notre équipe, tout en diminuant notre masse salariale qui est présentement trop élevée. Également, j’espère pouvoir offrir des joueurs qui donneront un excellent spectacle à nos spectateurs qui le méritent grandement.»




À son arrivé à l’aéroport en provenance de Vancouver, endroit où il venait tout juste d’être acquis par les Oilers d’Edmonton, Kevin Hayes a avoué aux journalistes présents que les dernières journées ont été très mouvementées et émotives pour sa famille et lui :


«Je dois vous avouer que celle-là, je ne m’en attendais tout simplement pas ! J’étais à l’aéroport en compagnie de ma femme et mon jeune de huit mois afin de prendre notre vol vers Edmonton lorsque mon agent Robert Murray m’a téléphoné. Lui-même sous le choc, il m’a annoncé que je vais d’être échangé à nouveau, cette fois aux Penguins de Pittsburgh. J’étais bouche-bée. Après quelques minutes de discussion, j’ai éteint mon cellulaire pour annoncer la nouvelle à ma femme. Nous avons donc pris un vol vers la Pennsylvanie quelques heures plus tard et nous voici ici pour les prochaines années, espérons-le. Je suis très heureux d’avoir l’opportunité de poursuivre ma carrière avec les Penguins et vraiment excité à l’idée de joindre une équipe qui désire bâtir autour de jeunes joueurs. Je suis un individu qui apportera beaucoup de vitesse à cette équipe et j’espère avoir la chance d’être utilisé à profusion par l’entraîneur-chef. Pour le moment, nous allons rentrer à l’hôtel pour reprendre des forces et nous allons nous revoir cette semaine lors du camp d’entraînement.»



Kevin Hayes devrait apporter beaucoup de rapidité et d'offensive aux Penguins de Pittsburgh

Pour ce qui est de Mikael Granlund, Jori Lethera et Calle Jarnkrok, ils arriveront demain matin en provenance d’Edmonton et devait s’entraîner avec l’équipe pour une première fois Mardi matin, tout comme Kevin Hayes.

Il sera intéressant de suivre l’action au complexe sportif des Penguins de Pittsburgh ce soir, alors que les deux formations composées en totalité des recrues présentes au camp d’entraînement s’affronteront dans ce qui sera probablement leur seule chance de se faire valoir aux yeux des dirigeants. Des coupures devraient avoir lieu dès ce soir ou tôt demain matin.

_________________


Maxime Lehoux
Tancrède
PENS GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MicRhé

avatar

Messages : 21
Date d'inscription : 06/10/2015
Age : 21
Localisation : Scott

MessageSujet: Re: The PENS Tribune - Premier mouvement de personnel (18/10/2015)   Lun 19 Oct - 10:56

T'es un malade tabarnak hahahaha
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The PENS Tribune - Premier mouvement de personnel (18/10/2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mouvement de personnel dans la première section ( Overlord / Gintoki Shiroyasha)
» Temoignage Personnel
» Récit du premier voyage de Sa Majesté en Araucanie
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !
» Le premier ministre Michèle Pierre-Louis au mini-sommet économique de Punta Cana

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: