LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The PENS Tribune - Jeunesse à l'honneur (21-10-2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrede

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 24
Localisation : St-Elzéar

MessageSujet: The PENS Tribune - Jeunesse à l'honneur (21-10-2015)   Jeu 22 Oct - 0:10

John Lu, TSN, Pittsburgh


The PENS Tribune


Jeunesse à l’honneur




21 Octobre 2015
Complexe Sportif Pittsburgh



Bien que les partisans des Penguins de Pittsburgh, tout comme leur propriétaire Mario Lemieux, désiraient des changements, ce que le nouveau Directeur Général Maxime Lehoux accomplit depuis son arrivée est tout simplement au-delà des espérances selon les experts. S’étant vu remettre une équipe composée majoritairement de vétérans en fin de carrière et n’ayant pratiquement aucun joueur étiqueté comme étant le futur de l’organisation, outre Patrick Kane, Lehoux a procédé à une métamorphose très impressionnante de l’effectif que dirigera l’entraîneur-chef Mike Johnston en début de campagne. Après avoir procédé à l’acquisition de Jori Lethera, Mikael Granlund, Kevin Hayes, Calvin de Haan et de Calle Jarnkrok, Lehoux a poursuivi dans la même voie, alors qu’il a complété deux autres transactions en début de semaine permettant aux Penguins de Pittsburgh de rajeunir la formation de la Pennsylvanie, en plus de faire une grande économie d’argent et de se départir de quelques vétérans.



18 Octobre 2015
New-York Islander / Pittsburgh Penguins



En ce Dimanche après-midi, alors qu’il se trouvait dans son patelin, en Beauce, et qu’il était à bord d’un autocar le transportant vers Montréal, Lehoux a procédé à une transaction avec son homologue des Islanders de New-York, Maxime Turcotte. Le Directeur Général des Penguins c’est départit des vétérans joueurs de centre Travis Zajac et Curtis Glencross, ainsi que de James Sheppard, pressentit par les dirigeants comme étant voué à évolué pour le club-école en début de saison, à  Wilkes-Barre. En retour, Lehoux a acquis les Jean-Gabriel Pageau, ainsi que le jeune et prometteur défenseur Calvin de Haan âgé de 24 ans seulement. Il a également mis la main sur le troisième choix des Islanders de New-York lors de la prochaine séance de repêchage.


À New-York

Travis Zajac 66 OV / 30ans

Curtis Glencross 66 OV / 32ans

James Sheppard 62 OV / 27ans


À Pittsburgh

Calvin De Haan 65 OV / 24ans

Jean-Gabriel Pageau 64 OV / 22 ans

3eme choix 2015, New-York Islanders



En réalisant cette transaction, Lehoux a permis à sa formation de réaliser des économies d’environ cinq millions. Outre l’aspect financier, Lehoux cherchait surtout à se trouver un défenseur pouvant occuper le cinquième poste chez ses arrières. En Calvan de Haan, il a acquis un jeune joueur qui débutera la campagne sur la troisième unité, mais qui pourrait rapidement se trouver une chaise parmi le quatuor des Penguins de Pittsburgh.



19 Octobre 2015
Dallas Stars / Pittsburgh Penguins



Après une journée pendant laquelle il a rencontré quelques-uns de ses recruteurs travaillant pour les Penguins dans la région de Montréal, Lehoux a conclu une deuxième transaction en moins de vingt-quatre heures, cette fois-ci avec les Stars de Dallas, dirigé par Lukas Turmel, une récente acquisition de la formation du Texas. L’homme des  Penguins de Pittsburgh a laissé partir les vétérans Jarome Iginla et John-Michael Liles, ainsi que le jeune joueur de centre acquis la veille, Jean-Gabriel Pageau. Ce-dernier n’aura pas eu le temps de mettre le pied en sol Pennsylvanien, alors qu’il devait arriver Lundi soir à Pittsburgh. En retour, Lehoux est parvenu à mettre la main sur un jeune attaquant qui fera partie des deux premiers trios, Charlie Coyle. De plus, il a fait l’acquisition du jeune défenseur québécois Simon Després qui devrait débuter la saison sur la deuxième unité d’arrière. Finalement, pour compenser la perte de Pageau, qui était consentit lors de son acquisition pour pivoter le troisième trio, Lehoux a soutiré le jeune Oscar Lindberg aux Stars.


À Dallas

Jarom Iginla 71 OV / 38 ans

John-Michael Liles 64 OV / 34 ans

Jean-Gabriel Pageau 64 OV / 22 ans



À Pittsburgh

Charlie Coyle 66 OV / 23 ans

Simon Despres 66 OV / 24 ans

Oscar Lindberg 62 Ov / 23 ans



De nouveau, cette transaction permet aux Penguins de Pittsburgh d’économiser plus de cinq millions. Cette transaction fera en sorte de grandement améliorer le futur de la formation en raison du départ de vétérans âgés de 38 et 34 ans, ainsi qu’à la venue de Coyle, 23 ans et Després, 24 ans.


21 Octobre 2015
Camp d’entraînement



Les dirigeants des Penguins de Pittsburgh, mené par le groupe d’entraîneur avec Mike Johnston en tête, ainsi que le Directeur Général Maxime Lehoux, ont réalisé les dernières coupures du camp d’entraînement tenu au nouveau Complexe Sportif. Après une semaine d’effort impressionnante, les joueurs ont finalement été fixés quant à leur avenir en ce début de campagne. Aucune grande surprise n’est survenue en ce dernier jour du camp. Les joueurs recrus Liam O’brien, Shane Prince, Ronalds Kenins et Brett Ritchie ont tous pris la direction de Wilkes-Barre, accompagné de Brody Sutter, Trevor Smith, Stefan Elliot et du vétéran Dany Heatley. C’est donc dire que les deux seules recrues qui auront réussi à percer l’alignement des Penguins de Pittsburgh sont Kevin Hayes et Calle Jarnkrok, tous deux acquis dans les dernières heures par Lehoux. Ce-dernier à cependant affirmer que Brett Ritchie pourrait être rappelé avant le début de la saison pour jouer avec le grand club. Il s’est dit très impressionné par la tenue du jeune ailier gauche pendant le camp d’entraînement. À la suite des dernières annonces et en tenant pour acquis que Ritchie rejoindra les Penguins dans les prochains jours, treize attaquants, sept défenseurs et deux gardiens formeront le groupe de joueur représentant les Penguins de Pittsburgh en début de saison.


Voici ce à quoi l’alignement devrait ressembler lors de la rencontre initiale.


Mats Zuccarello (68) – Thomas Plekanec (69) – Patrick Kane (75)
Kevin Hayes (67) – Jori Lethera (67) – Charlie Coyle (66)
Mikael Granlund (65) – Oscar Lindberg (62) – Blake Comeau (64)
Patrick Maroon (64) – Calle Jarnkrok (62) – Brett Ritchie (62)
Gabriel Bourque (63)

John Carlson (73) – Kevin Bieksa (67)
Alexi Emelin (66) – Simon Després (66)
Calvin de Haan (65) – Chris Tanev (65)
Brett Bellemore (63)

Steve Mason (78)
Anders Lindback (70)


Lehoux a affirmé être très confortable pour débuter la saison avec l’effectif que son entraîneur-chef Mike Johnston aura sous la main. Une équipe qu’il qualifie désormais comme étant très bien équilibrée et avec beaucoup de potentiel. Selon lui, les partisans présents au Consol Energy Center auront droit à un excellent spectacle soir après soir. La rapidité sera assurément l’une des forces de cette équipe.


Voyez ici l’effectif de départ que Lehoux avait annoncé lorsqu’il a pris la tête des Penguins de Pittsburgh, il y a de cela quelques semaines à peine.


Mats Zuccarello (68) - Thomas Plekanec (69) - Patrick Kane (75)
Patrick Elias (67) - Travis Zajac (67) - Jarome Iginla (71)
Curtis Glencross (66) - Lars Eller (65) - Blake Comeau (64)
Patrick Maroon (64) - Gregory Campbell (64) - Brett Ritchie (63)
Shawn Matthias (64) - Gabriel Bourque (63) - Tanner Pearson (62)


Alexi Emelin (66) - John Carlson (73)
Chris Tanev (65) - Kevin Bieksa (67)
Brett Bellemore (64) - John-Michael Liles (64)


Steve Mason (78)
Anders Lindback (70)


Avec de tels changements, les Penguins de Pittsburgh pourraient être en mesure de compétitionner pour une participation en série éliminatoire dès cette saison. Plus important encore, avec le vent de jeunesse apporté par Lehoux, ils devraient être compétitifs pour plusieurs campagnes.

_________________


Maxime Lehoux
Tancrède
PENS GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The PENS Tribune - Jeunesse à l'honneur (21-10-2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeunesse haitienne: Quel espoir??? Quel avenir???
» Michaëlle Jean et le rêve de la jeunesse haitienne
» Renom et honneur du marine Walter C Drake
» Renom, Honneur et Wanted d'un Nain?!
» Barikad Crew-- Amour Infini-- Honneur à la femme haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: