LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #7

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dg Yugi

avatar

Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #7    Ven 22 Jan - 1:01

Un début de saison laborieux pour l’attaque des Leafs



Bob McKenzie, 21 janvier 2016 - La première semaine d’activité des Maple Leafs est désormais terminée. Une première semaine difficile pour l’attaque des Leafs qui n’a pas été en mesure de marquer suffisamment pour remporter une victoire. Les Leafs sont toujours à la recherche d’une première victoire dans le circuit Carrier.

Premièrement, leur match d’ouverture fut gâché par leurs grands rivaux de toujours les Canadiens de Montréal par la marque de 2 à 0. Cependant, la défensive a été alerte lors de cette rencontre, mais on sentait un manque de cohésion très important du côté des attaquants, car ceux-ci n’ont pas été en mesure de créer suffisamment de chance de marquer. Il faut dire que le gardien de but a livré une solide performance en arrêtant 29 des 31 tirs dirigés vers lui.

Deuxièmement, les joueurs des Leafs étaient d’attaque pour rapidement mettre un cochet dans la case des victoires, cependant le résultat fut autrement. Le premier but de la saison des Leafs fut marqué par la nouvelle acquisition de l’entre-saisons Adam Henrique en désavantage numérique. Les leafs avaient pris les devants, mais ceux-ci n’ont pas été en mesure de conserver leur avance en troisième période. Il aura fallu que l’indiscipline croule les Leafs, car Joe Thornton a profité d’une mauvaise pénalité de la part de Victor Hedman pour marquer son premier de la saison et porter la marque à 1 à 1. Le match fut transporté jusqu’en tirs de barrage où Détroit a soutiré les deux points au Leafs. Encore une fois, on peut cependant affirmer que la défensive des Leafs fut très alerte, mais celle-ci a tout de même laissé l’adversaire diriger 43 tirs sur le gardien Devan Dubnyk qui a tout de même arrêté les 42 tirs dirigés vers lui. L’attaque des Leafs a fait mieux en lançant à 31 reprises sur le gardien adverse, mais il en aurait fallu davantage pour permettre aux Leafs de soutirer les deux-points de la victoire.

Le troisième affrontement de la semaine était contre les rivaux de l’Ontario ; les sénateurs d’Ottawa. Les Leafs se croyaient probablement encore en vacance, car en première période ils ont regardé jouer leur adversaire, car rapidement les sens ont pris les devants par la marque de 2 à 0 et ce, dont un but en avantage numérique gracieuseté encore une fois de Victor Hedman qui a montré de l’indiscipline. Cependant, on peut affirmer que le message de coach Babcock a probablement réveillé les joueurs qui ont, par la suite, augmenté leur rythme de jeu pour s’inscrire durant le deuxième vingt de la rencontre. Riley Sheahan a quant à lui marqué son premier but de la saison sur une passe d’Adam Henrique et du vétéran défenseur Fedor Tyutin. C’est à ce moment-là que l’on a perçu un revirement de situation dans le match, car les Leafs sont revenus très fort en troisième période dirigeant pas moins de 16 tirs contre le gardien adverse. Lorsqu’il restait moins de deux minutes au match, le jeune attaquant Tyler Toffoli a su profiter d’une magnifique passe du capitaine Joe Pavelski pour ainsi mettre la marque à 2 à 2, il faut aussi dire que Matt Beleskey a aussi récolté une passe sur le jeu. Par la suite, les deux équipes se sont dirigées en prolongation, mais la belle remontée des Leafs s’est brutalement terminée lorsque l’attaquant Patrick Marleau a inscrit son deuxième de la saison pour clore rapidement le débat. Pour une première fois en ce début de saison les Leafs ont dirigé pas moins de 38 lancées au but, mais le gardien Cam Ward a su fermer la porte de façon magistrale pour permettre à sa formation de remporter la victoire. Malgré beaucoup de persévérance pour revenir dans le match les hommes de Mike Babcok terminent cette semaine avec une fiche de 0-1-2.

Du côté de l’organisation des Leafs, l’entraineur-chef Mike Babcock était tout de même très fier du travail de ces joueurs : « Nous avons su nous améliorer constamment, et ce durant toute la semaine. Nous méritions un meilleur sort contre Ottawa, car les gars ont su élever leur jeu d’un cran et ils ont su appliquer le système de jeu que moi et mes assistants mettons en place depuis le début du camp d’entrainement. Je suis content du travail de la défensive qui a prouvé que notre système de jeu hermétique en défensive est propice à accumuler des victoires, cependant il va falloir plus de cohésion de nos attaquants, mais je ne suis pas inquiet la saison est encore très jeune en ce moment et c’est tout à fait normal d’avoir plusieurs éléments à ajuster. Nous avons quelques jours de congé et les gars auront un congé demain, pour par la suite, reprendre l’entrainement et mettre l’accent sur plusieurs séances vidéo pour analyser nos erreurs pour mieux appuyer notre relance en attaque. »

L’entraîneur-chef souhaite probablement signer une première victoire dans sa nouvelle organisation très rapidement.

Du côté des joueurs ont a senti une certaine déception, car ceux-ci ont bien hâte de récolter leur première victoire de la saison.

« Je ne suis pas satisfait de mon jeu présentement, je dois et je peux en donner bien plus en attaque. L’organisation est allée chercher un bon passeur en David pour m’appuyer (Krejci) et nous nous devons de mieux nous repérer comme ce fut le cas lors des matchs hors-concours. J’ai confiance que nous serons en mesure de mieux jouer dès la semaine prochaine et nous serons en mesure de pratiquer ensemble durant le week-end et cela ne pourra certainement pas nuire. Nous nous devons de mieux épauler Devan (Dubnyk) qui quant à lui a offert trois prestations extraordinaires et grâce à lui nous avons l’impression que nous pouvons revenir à tout moment dans le match. » Le capitaine des Leafs Joe Pavelski a mis beaucoup le blâme sur son jeu pour traduire le manque d’attaque de son équipe.

« J’ai causé beaucoup de problèmes à mon équipe par mon indiscipline et je me devrai d’être plus responsable dans l’ensemble de mon jeu, mais particulièrement lorsque je ne suis pas en possession de la rondelle. La saison est encore jeune et il est normal de commettre ce genre d’erreur, mais je me dois de ne plus mettre mes coéquipiers dans des situations dangereuses ou les équipes adverses peuvent en profiter pour marquer. Je ne suis pas heureux de ma première semaine et je vais devoir revoir mon jeu avec les entraineurs, mais j’ai confiance que tout va rentrer à l’ordre rapidement. » Le nouvel assistant-capitaine Victor Hedman aura coûté par ces deux mauvaises pénalités deux buts aux équipes adverses.

Victor Hedman devra mieux jouer dans les semaines à venir.

Je ne peux pas dire que je suis satisfait de ma première semaine, car je n’ai pas été en mesure d’aider mes coéquipiers à remporter une victoire. Je me sens quand même très bien et j’ai retrouvé mes repaires, mais maintenant je me dois de faire les arrêts clés. » Le gardien de but Devan Dubnyk a rien à se reprocher durant cette première semaine, car si les Leafs avaient un joueur à nommer comme joueur de la semaine c’est celui-ci qui serait probablement le récipiendaire.

On aperçoit Devan Dubnyk devant les médias des différents clubs du circuit Carrier

Bref, cette première semaine n’est certainement pas celle que l’organisation souhaitait pour démarrer la saison, mais malgré tout plusieurs signes encourageants ont été observés dans les derniers jours.

Je ne pourrai pas terminer cet article sans parler du club-école les Marlies de Toronto qui ont connu quant à eux un début de saison des plus exceptionnelles. Notons la performance de l’attaquant Connor Brown qui détient présentement le deuxième rang de la AHL dans la catégorie meilleure marqueur. Il a présentement une récolte de six (6) buts et quatre (4) passes pour un total de 10 points. Le principal intéressé était très humble lorsque nous l’avons rencontré : « Ce n’est qu’un début de saison, la saison est longue et mon but est de prouver à l’organisation que ma place peut-être dans la grande ! Je dois encore améliorer mon jeu défensif et les entraineurs m’aident beaucoup dans ce sens. Je suis très chanceux de compter sur des bons coéquipiers qui rendent les situations de jeux encore plus faciles, mais je sais que je peux encore en donner davantage pour ma formation. »

Ce jeune attaquant vient de connaitre une première semaine de fou avec une récolte de 10 points en 4 rencontre.

Les Marlies de Toronto ont quant à eux une fiche de 3 victoires et 1 seule défaite on peut affirmer qu’ils ont su démarrer leur saison en force.

_________________


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #7
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Toronto Maple Leafs.
» Line Up Saison
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs
» Toronto Maple Leafs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: