LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!

LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!

LHSB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11

Aller en bas 
AuteurMessage
Dg Yugi

Dg Yugi


Messages : 23
Date d'inscription : 14/10/2015

Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11 Empty
MessageSujet: Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11   Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11 EmptyJeu 24 Mar - 3:00

Une journée bien remplie pour le Dg Berthiaume :
Deux transactions, un joueur rétrogradé dans la AHL et une réclamation au ballotage

Bob McKenzie, 23 mars 2016 – Après un début de saison des plus décevant, pour la haute organisation des Maple Leafs, le directeur général Hugo Berthiaume a décidé de transiger ce matin et de nouveau en fin de journée avec ces homologues du circuit Carrier. Les Leafs sont présentement derniers ayant que 7 victoires en 32 rencontres. La formation canadienne n’a jamais été dans le coup cette saison ne comptant que seulement 77 buts. Notons que ce faible tôt se rapproche tout près de Chicago qui détient la palme avec 76 buts. Une fois de plus, les Leafs ne connaissent pas les résultats escomptés sur la patinoire et les partisans sont de plus en plus mécontents. Cependant, nous pouvons affirmer que ce sentiment est fortement partagé au sein de la haute direction qui a su prendre le blâme pour les insuccès du club.

«Moi et Mike avons discuté avec les joueurs dernièrement et j’ai avisé l’ensemble des joueurs que de grands changements aller survenir si la situation ne changeait pas. Nous voulions avoir beaucoup plus d’effort de la part des joueurs. Je tiens à souligner, aujourd’hui, devant vous que Mike Babcock n’a aucunement à être inquiet quant à son poste et qu’il fait partie de mon plan pour ramener les Leafs en série, donc celui-ci ne quittera pas après la saison, car nous savions que nous devions encore faire un pas vers l’arrière pour être plus fort pour les saisons à venir. Certains ont aussi été déplu par mon manque de présence dans la sphère journalistique sachez que nous réglerons nos problèmes à l’interne et uniquement à l’interne du club. Je prends le blâme et je le réitère, car il est fondamental pour moi de vous le rappeler. Nous avons un plan de plusieurs saisons et je l’avais affirmé au début lors de mon embauche que nous devions se tourner vers la jeunesse pour construire une équipe gagnante et je peux vous dire que oui notre plan va moins vite que nous l’avions prévu en début de saison, mais que celui-ci va amener des succès importants pour les années à venir à Toronto. Je crois en mon plan, Brandan (Shanahan) et les propriétaires du club croient en mon plan, maintenant je vous demande un peu de patience et vous verrez un club rempli de potentiel et de jeunesse. Regardez ce qui se passe avec les Marlies et vous allez constater l’état de la situation.» Le directeur général Berthiaume avait un message à adresser d’entrée de jeu à l’ensemble des journalistes réunis au Air Canada Center.

Le directeur général Berthiaume a effectué deux transactions d’envergure et celui-ci a pris le temps d’expliquer chacun de ces mouvements.

« La première transaction je dois l’avouer était sur la table indirectement depuis l’arrivée du directeur général Nadeau à Détroit. Dès son entrée en poste, il m’avait signifié de manière importante son intention d’acquérir Joe (Pavelski). Pour moi, il n’était pas question d’échanger notre capitaine, car je dois l’avouer j’avais le privilège d’avoir développé une très belle relation avec «Capi» (Joe Pavelski). Capi était notre leader, de plus, c’est celui qui dirigeait nos troupes et il était en mesure d’amener un punch incroyable en attaque, mais il savait aussi que la direction devait prendre un tournant jeunesse. Il voulait faire partie du long terme du club, car il avait à cœur les Leafs et je tiens à le remercier pour tout ce qu’il a accompli ici à Toronto autant dans le vestiaire qu’à l’extérieur de celui-ci. Non seulement nous perdons un bon vétéran en Joe, mais nous perdons aussi Niklas (Kronwall) qui a su élever son jeu constamment pour aider notre brigade défensive. Tout comme Capi, Niklas était au courant qu’il ne terminerait pas la saison dans notre uniforme et je l’avais averti et nous avions parlé des endroits où il aimerait aller et il me parlait souvent que Détroit serait naturel pour lui, car il y a joué une très bonne partie de sa carrière là-bas avant d’arriver ici. Lorsque les discutions ont débuté j’ai pensé à faire plaisir à mon vétéran, car en parlant avec mon homologue de Détroit j’ai senti le désir pour lui de remporter les grands honneurs, et ce, dès cette année. Je crois que Niklas à 34 ans peut encore aider un club à aller dans cette direction. Je tiens aussi à le remercier et je suis persuadé qu’il sera bien à Détroit. J’aimerais aussi souligner que Mike (Babcock) va s’ennuyer de son défenseur, car il ne faut pas l’oublier les deux hommes ont pratiquement toujours été ensemble, depuis plusieurs saisons. Niklas et Joe vont beaucoup nous manquer. J’ai aussi donné dans la transaction un choix de 5em ronde lors du repêchage de 2017. Je ne voulais pas réduire ma banque de cette année et pour cette raison nous nous sommes mis d’accord sur l’idée que ce serait conditionnel à 2017. Nous donnons beaucoup d’expérience et nous en sommes conscients, mais je suis très fier de ce que nous allons avoir en échange. Premièrement, nous allons chercher un jeune centre prometteur qui connait des mauvais moments, mais qui a tout le potentiel pour devenir un grand joueur dans le circuit Carrier. Ryan Nugent-Hopkins est un ancien choix de première ronde que tout le monde connait. Nous sommes très fiers d’aller chercher le genre de joueur qui va être un très bon match avec Galchy. Ils ont un flair offensif surprenant et je suis certain qu’ils auront un plaisir fou à jouer ensemble. Je peux déjà vous affirmer qu’ils formeront un trio avec Tyler (Toffoli). Trois jeunes avec un talent offensif surprenant qui vont devenir le futur de notre formation. Deuxièmement, nous allons chercher le jeune de 19 ans et 15 choix au total de l’encan de 2014, Dylan Larkin. Ce jeune homme a présentement une saison du tonnerre dans la ligue américaine avec 37 points, dont 14 buts en seulement 36 rencontres. Il avait débuté la saison avec les Red Wings et en 9 rencontres dans la ligue il avait réussi à marquer un but et récolté une passe. Nous voyons en lui un jeune capable de jouer sur nos deux premiers trios dès la saison prochaine. Il va jouer avec les Marlies en compagnie de Nylander et Kapanen et nous sommes certains qu’il s’agira d’un trio explosif. Larkin a une vision et une vitesse qui fait de lui un joueur de très grand calibre et il aura l’opportunité de jouer dans le circuit l’an prochain, mais pour le moment nous voulons qu’il joue une saison complète dans les mineurs lui qui est à sa première saison dans les rangs professionnels. Troisièmement, nous allons une fois de plus solidifier notre défensive avec un défenseur à caractère très défensif en Niklas Hjalmarsson. Nous voulons mieux fermer notre jeu en zone défensive et Niklas va nous aider dans ce sens. Finalement, j’aimerais aussi rajouter que nous allons chercher un choix de première ronde. Présentement ce choix serait le 9em de l’encan. Cependant, nous sommes conscients que celui-ci devrait devenir un choix de milieu de première ronde, mais avec la qualité de ce repêchage nous sommes certains d’aller chercher un joueur de qualité pour les années à venir. Nous rajeunissons notre formation et nous nous tournons vers l’avenir et je sais que c’est le meilleur pari à prendre pour rendre ce club à un autre niveau soit celui d’aspirant à la coupe Stanley. C’est notre objectif de rendre ce club-là d’ici quelques saisons dans les meilleurs et nous allons tout faire pour y parvenir.» Le Dg Berthiaume était très heureux de cette très grosse transaction qui aura certainement un impact majeur sur la suite des choses.

À la suite de cette première transaction, le Dg Berthiaume n’a pas terminé son travail, car celui-ci a contacté rapidement son confrère de Winnipeg le Dg Lemelin pour faire une transaction impliquant deux joueurs de qualité. «Depuis quelque temps, j’avais dit à David (Krejci) que je lui trouverais un endroit où il pourrait jouer au centre, car c’était impossible pour nous de le faire évoluer sur nos deux premiers trios au centre et malgré cette déception, il a toujours su jouer avec beaucoup de caractère et nous perdons en lui un très bon joueur, mais qui n’avait jamais su trouvé sa place dans notre alignement, car le match avec Joe (Pavelski) n’a jamais été celui espéré. T.J Oshie avait un peu le même problème avec les Jets où il cherchait sa place dans l’alignement et je crois que nous pourrons lui donner une place de qualité dans notre formation. T.J (Oshie) est le style de joueur dont nous avions besoin un joueur naturel qui fonce directement au filet sans jouer dans la dentelle et je suis convaincu qu’il connaitra beaucoup de succès avec nous. Une belle transaction où deux joueurs vont pouvoir se donner une nouvelle ère d'aller pour mieux produire.»

Une autre nouvelle est survenu par la suite de la part du Directeur général Berthiaume

« Marko Dano va retourner jouer dans la ligue américaine pour le restant de la saison. Moi et Mike avons pris cette décision aujourd’hui, car nous croyons que ce sera la meilleure manière de faire ressortir en lui son talent naturel de marqueur. Nous voulons qu’il aille le plus de temps de jeu possible pour pouvoir se développer. De plus, nous allons réclamer au ballotage l’ailier Mike Blunden qui peut autant jouer à droit qu’à gauche. Mike possède un contrat d’un an et pour l’avoir vu jouer à quelques reprises nous croyons que celui-ci pourra nous donner un coup de main. Vous savez la masse salariale est très importante dans le hockey d’aujourd’hui ce n’est pas la première fois que je l’affirme, mais nous essayons vraiment de nous donner une plus grande l’attitude pour pouvoir durant l’été allé chercher le joueur qui nous conviendra. Voilà pourquoi nous nous tournons vers Blunden au ballotage. De plus, Mike à l’expérience de la ligue et nous savons qu’il s’agit d’un bon vétéran qui ne l’a pas eu souvent facile dans la ligue et je sais que son impact sera positif dans le vestiaire auprès des jeunes joueurs. Aujourd’hui, nous regardons vers l’avant et nous savons que nous sommes dans la bonne direction. Nous connaissons beaucoup de succès dans la ligue américaine et nous allons leur envoyer deux nouveaux joueurs qui pourront faire croître le succès là-bas ! »

Voici les quelques tweets que nous avons pu voir défiler sur Twitter durant la journée

Joe Pavelski : Merci Toronto, j’ai été honoré de porter le C de cette grande formation. Bonne saison les boys vous allez me manquer. Joe Thorton j’espère que tu as hâte de me voir arriver ! #RedWings

Niklas Kronwall : Un retour à la maison attendu ! Merci aux meilleurs fans du monde à Toronto ! Heureux de retourner jouer au Jos. Louis Arena. Détroit tu me manquais #TradeTOR-DET

Ryan Nugent-Hopkins : Un nouveau départ tant attendu pour moi #MerciDétroit #TorontoLeafs Je suis heureux de retourner jouer devant les meilleurs connaisseurs de hockey soit les Canadiens.

Nous avons été en mesure de rejoindre seulement deux des quatre nouveaux joueurs ainsi que Joe Pavelski avant son départ.

«Je suis triste de quitter, j’aimerais remercier Hugo et le groupe d’entraineur tout comme les joueurs de m’avoir offert le titre de capitaine au début de la saison. J’ai tout fait pour aider le club à devenir meilleur soir après soir, mais la direction souhaitait véritablement se rajeunir et à 31 ans je veux faire partie d’une équipe qui peut remporter les grands honneurs et non de terminer dans les bas-fonds. Je n’oublierai jamais le sentiment que j’ai eu la première fois devant la foule du Air Canada Center ! Vous êtes les meilleurs partisans du monde, merci pour tout ! » Joe Pavelski était très ému à la suite de l’annonce de son départ.

« C’est motivant de retourner jouer au Canada et de savoir que je vais avoir du temps précieux sur le premier trio en compagnie d'autres jeunes qui comme moi ont le goût d’exploser. J’ai eu la chance de parler avec M.Babcock et M.Berthiaume et ils ont beaucoup de projets pour moi j’en avais besoin. Merci à l’organisation des Red Wings pour votre soutien et à mes coéquipiers qui ont été très bons avec moi ! Un nouveau départ qui va me faire du bien, car l’atmosphère commençait à être lourde là-bas pour moi, car je ne performais pas comme il le souhaitait et je n’étais plus dans leur plan. À la fin c’était très difficile de trouver la motivation d’aller à l’aréna et je peux l’affirmer j’avais demandé ce changement et je remercie l’organisation de m’avoir entendu dans ma cause.» Nugent-Hopkins sera désormais le centre numéro de la formation torontoise.

« Je savais que je faisais partie de plusieurs rumeurs, car l’organisation des Jets avait de la misère quant à trouver ma place dans l’alignement et Paul (Maurice – Entraineur Chef) m’avait confirmé que Mick (Dg Lemelin) cherchait à me transiger depuis quelque temps. Je suis heureux d’atterrir dans un marché canadien. Je sais que les Leafs n’ont pas une très bonne saison, mais je crois que je vais être en mesure de leur donner un coup de main. Je suis un joueur polyvalent qui a la capacité de créer plusieurs occasions de marquer. Je suis un fabricant de jeu et j’espère retrouver ma touche ici à Toronto rapidement.» T.J Oshie aura effectivement un très beau rôle au sein de la deuxième unité des Leafs et il devrait être utilisé sur l’avantage numérique d’après nos sources.

Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11 CdaVToHVIAAjwH-
T.J Oshie était souriant lorsque les journalistes lui on annoncé son départ de Winnipeg

La direction des Leafs n’a pas confirmé qui prendra le titre de capitaine et d’assistant capitaine à long terme. Nous avons cependant su qu’il y aurait pour le moment seulement quatre assistants, mais aucun nom n’a été avancé.

Les journalistes de Toronto et moi-même sommes convaincus que l’organisation va dans une direction jeunesse qui fera du bien à la formation. De plus, rappelons que le jeune espoir et future vedette Connor McDavid fait déjà saliver bien des partisans à Toronto qui pourrait à la fin de la saison le voir dans l’uniforme bleu des Maple Leafs
.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #11
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #2
» Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #12
» Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #3
» Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #4
» Bob Mckenzie Analyste des Leafs Toronto Édition #5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: