LHSB
Salut Buddy!

Bienvenue sur le forum de la LHSB!

On va avoir du gros fun!

Si tu as des questions informe toi à Petos!


LHSB

Ligue de Hockey Simulé Beauceron
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 The PENS Tribune - Changement Majeur (03/11/2015)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tancrede

avatar

Messages : 31
Date d'inscription : 30/09/2015
Age : 24
Localisation : St-Elzéar

MessageSujet: The PENS Tribune - Changement Majeur (03/11/2015)   Mar 3 Nov - 15:17

John Lu, TSN, Pittsburgh


The PENS Tribune


CHANGEMENT MAJEUR


03 Novembre 2015
Consol Energy Center




Le Directeur Général Maxime Lehoux a de nouveau convoqué les membres de la presse pour une autre annonce d’importance, aujourd’hui, au Consol Energy Center de Pittsburgh. Lors de son arrivé au début du mois de Septembre, Lehoux avait affirmé qu’il n’avait toujours pas pris sa décision quant à l’avenir de l’entraîneur-chef actuel, Mike Johnston. Le Directeur Général désirait prendre le temps de rencontrer son entraîneur-chef. Il désirait également pouvoir évaluer les différentes options pouvant s’offrir à lui, advenant un changement derrière le banc. Selon les rumeurs circulant à travers la ligue, Lehoux avait pris sa décision et il annoncerait le congédiement de Mike Johnston lors de la conférence de presse prévue en début de matinée. Cependant, l’état-major des Penguins de Pittsburgh avait été très silencieux quant au remplaçant de Johnson. Aucune rumeur n’avait circulée aux quatre coins de la ligue.


Le Directeur Général a pris la parole et a procédé à l’annonce suivante :


«Bon matin à vous tous et merci d’être présent. Si nous sommes ici cet avant-midi, c’est en raison de la décision que mes confrères et moi avons pris tard en fin de soirée, hier. Comme je vous avais indiqué lors de mon arrivé, le statut de notre entraîneur-chef Mike Johnston ce devait d’être évalué. Au cours des dernières semaines, je me suis entretenu avec Mike à quelques occasions pour apprendre à mieux le connaître et pour en apprendre davantage sur sa philosophie. Bien que Johnston est un homme que je respecte grandement, je me suis rapidement rendu compte que nos philosophies étaient grandement différentes. Mike est un entraîneur-chef qui préconise grandement l’utilisation de ses vétérans, ce qui est tout le contraire de moi, comme vous avez pu le constater avec mes derniers mouvements de personnels. Je recherche à bâtir une équipe composée de jeune leader qui pourront grandir dans notre organisation et être fière de porte le chandail des Penguins de Pittsburgh. J’ai donc rencontré Mike ce matin pour lui annoncer que nous avions pris la décision de passer à autre chose et de le congédier. Mike c’est dit très déçu de ne pas avoir la chance de nous prouver ce qu’il était capable d’accomplir derrière le banc. Cependant, avec les résultats plus que décevant lors du dernier printemps, Mike a rapidement compris que l’élimination rapide de son équipe en série éliminatoire venait de lui coûter son poste. J’ai remercié M. Johnston pour le travail qu’il a accompli pendant le camp d’entraînement et il a quitté vers son bureau pour récupérer ses effets personnels.»



Pendant que Lehoux expliquait les raisons qui avaient menées au congédiement de Mike Johnston, les rumeurs commençaient à circuler dans la salle où la conférence de presse se tenait. Quelques journalistes avançaient les noms de John Tortorella, ancien entraîneur-chef des Rangers de New-York et celui de Marc Crawford, ancien pilote des Canucks de Vancouver. Ce dernier est présentement sous contrat en Europe. Sur les réseaux sociaux, les journalistes annonçaient également qu’en plus de Johnston, tous les adjoints de celui-ci avaient été limogés par Lehoux.



Lehoux repris la parole et procéda à l’annonce que tous attendaient :



«Le Club de Hockey des Penguins de Pittsburgh est heureux de vous annoncer que nous avons procédé à l’embauche du Québecois Guy Boucher à titre d’entraîneur-chef pour les quatre prochaines saisons. Âgé de 44 ans, Boucher a dirigé le Lightning de Tampa Bay durant les saisons 2010-2011 et 2011-2012, avant d’être remercié par Steve Yzerman après seulement 32 rencontres pendant la campagne de 2012-2013. En 196 rencontres, Boucher a maintenu un dossier de 97 victoires contre 79 revers et 20 défaites en surtemps. Boucher, natif de Notre-Dame-du-Lac, au Québec, a par la suite pris la direction de l’Europe. De retour dans son patelin, je lui ai rendu une première visite pendant ma première semaine à la tête des Penguins. Je désirais connaître les intentions futures de Boucher. Lorsqu’il m’a confirmé qu’il était prêt à effectuer un retour dans la grande ligue, j’ai immédiatement su que ce serait difficile de ne pas donner une chance à cet homme. Lorsque je suis revenu à Pittsburgh, j’ai réuni mon équipe et nous avons discuté de M. Boucher. C’est à ce moment que nous avons pris la décision de congédier Mike Johnston, avant de poursuivre le processus pour l’embauche d’un nouvel entraîneur-chef. Nous avons rencontré trois candidats, mais il était impossible pour nous de laisser aller notre chance d’avoir Guy Boucher comme entraîneur-chef. Après que Guy soit passé nous rendre visite au début du mois d’Octobre, je suis retourné à Notre-Dame-du-Lac pour lui annoncer la grande nouvelle. Entouré de sa femme et de ses enfants, Guy était très heureux et énormément émotif lorsque je lui ai annoncé que nous avions décidé de lui donner une deuxième chance dans la grande ligue. Pour vous expliquer notre choix, il va s’en dire que nous étions tous unanime à l’idée d’embaucher Guy. Premièrement, il est un véritable meneur, un vrai leader. Avec une équipe aussi jeune que celle que nous enverrons sur la glace lors de la partie inaugurale, c’est exactement le genre d’homme que nous avions de besoin. La plus grande qualité de Guy est celle d’être un motivateur hors-pair. Reconnu pour sa fougue, Boucher est un vrai passionné ! Il le démontre par son intensité impressionnante derrière le banc. Avec une équipe composée de plusieurs jeunes joueurs, nous sentions le besoin d’apporter un homme ferme et directif derrière le banc et c’est ce que nous avons en Guy Boucher. Outre les qualités d’entraîneur-chef de M. Boucher, il était très important pour nous d’embaucher un homme autour duquel les joueurs aimeront être, un homme pour qui les joueurs vont vouloir travailler. Boucher étant un individu très rassembleur, j’ai bien hâte de voir la chimie s’installer entre lui et ses joueurs. Sans plus tarder, voici le nouvel entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh, Guy Boucher.»



Guy Boucher a fait son entrée sur le podium accompagné de sa femme, ainsi que ses enfants. Par la suite, il a pris la parole pour livrer un bref message.



«Bonjour à tous et merci de m’accueillir ici aujourd’hui. Premièrement, j’aimerais profiter de ce moment pour remercier Mario Lemieux, ainsi que Maxime Lehoux pour m’offrir l’opportunité de diriger les Penguins de Pittsburgh. D’obtenir une deuxième chance de diriger une équipe dans la meilleure ligue de hockey au monde et ce, à seulement 44 ans, j’en suis très reconnaissant envers les dirigeants des Penguins. Je fus agréablement impressionné par l’aplomb et l’assurance du Directeur Général Maxime Lehoux lors de sa première visite dans mon patelin. Lorsqu’il a quitté, j’ai regardé ma femme et je lui ai dit que c’était pour ce genre d’individu que je désirais diriger lorsque j’effectuerais un retour derrière un banc de hockey. Cependant, je n’imaginais pas qu’a peine un mois plus tard, je me retrouverais assis ici, à ses côtés, en tant que nouvel entraîneur-chef des Penguins de Pittsburgh. Le processus c’est fait très rapidement et je crois sincèrement que M. Lehoux et moi sommes faits pour travailler ensemble. Nous avons les mêmes objectifs à court et long terme. De plus, nous semblons avoir la même philosophie quant aux moyens à adopter pour faire progresser nos jeunes joueurs. J’ai extrêmement hâte de commencer à travailler avec mes nouveaux joueurs demain matin et je suis très enthousiasme quant au début de saison. Je crois avoir sous la main les éléments nécessaires pour faire de cette équipe une fierté dans la ville de Pittsburgh.»



Guy Boucher, 22eme entraineur-chef des Penguins de Pittsburgh



Après son discours, Guy Boucher a bien voulu répondre à quelques questions que les journalistes avaient pour lui.



Scott Lewis, SportsNet : Est-ce que les Penguins sont la première équipe à vous contacter depuis votre congédiement à Tampa Bay ?


«Je n’entrerai pas dans les détails, mais la réponse est non. Quelques formations ont contactées mon agent au cours des dernières années, mais rien de significatif. Je n’ai rencontré aucune équipe personnellement depuis mon congédiement.»


Aaron Ward, TSN : Que pensez-vous M. Boucher de la formation que vous avez sous la main actuellement ?


«Sincèrement, je crois que M. Lehoux a effectué un bouleau colossal avec nos effectifs. Bien que je n’étais pas à l’emploi dans la ligue, je suivais constamment les activités de celle-ci et je dois vous avouer que la formation qu’avait les Penguins de Pittsburgh cet été ne m’inspirait pas beaucoup. Ils étaient vieillissant et ne semblait pas avoir de jeunes joueurs en mesure de prendre le relais. Je sentais que l’organisation se dirigeait dans le néant. Cependant, lorsque M. Lehoux est venu me rencontrer pour la première fois et qu’il m’a expliqué ses intentions, j’étais convaincu qu’il passerait à l’acte et qu’il changerait l’image de cette concession. Aujourd’hui, quelques semaines plus tard, je dois vous avouer que je suis quelque peu estomaqué de voir tout le travail qu’il a accompli. Nous compterons sur trois bons trios offensifs capables de produire sur une base régulière. J’aurai sous la main un groupe de défenseur très fiable, mené par John Carlson. Devant les buts, Mason aura l’occasion de démontrer qu’il est un gardien numéro un dans cette ligue. De plus, Lehoux a considérablement rajeunit notre équipe en cédant plusieurs vétérans. Je suis très confiant de pouvoir compter sur une équipe équilibré qui possèdent une excellente profondeur et ce, pour plusieurs saisons.»


François Gagnon, RDS : Justement, parlant des mouvements que votre Directeur Général a faits dans les derniers jours. Est-ce que tu es inquiet pour ton vestiaire de voir qu’il a cédé plusieurs vétérans ?


«Absolument pas. Je crois que cette équipe appartient désormais aux jeunes vétérans comme Patrick Kane et John Carlson. Ils ont prouvé depuis qu’ils sont chez les professionnels qu’ils sont des meneurs et des gagnants. De plus, bien que les dirigeants aient procédé à l’échange de plusieurs vétérans, je vais compter sur la présence de Thomas Plekanec et de Kevin Bieksa dans le vestiaire pour appuyer les plus jeunes. Plekanec et Bieksa auront un grand rôle dans cette équipe et je serai en étroite collaboration avec eux. Je ne suis donc pas inquiet malgré la perte de nos vétérans, au contraire.»


Renaud Lavoie, TVA SPORT : Quels sont vos objectifs pour la prochaine campagne, votre première à la barre des Penguins de Pittsburgh ?


«Premièrement, je veux apprendre à connaître mes joueurs le plus rapidement possible. Je veux être en mesure de leur faire confiance et vice-versa. Pour ce qui est de mes objectifs pour la saison, avec la formation que nous avons présentement, il est permis de croire que nous viserons les séries éliminatoires immédiatement. L’objectif sera de faire en sorte que l’équipe soit constante et qu’elle progresse tout au long de la campagne.»


Avant la fin de la conférence de presse, le Directeur Général Maxime Lehoux a remis un chandail des Penguins de Pittsburgh à Guy Boucher pour officialiser son embauche à titre d’entraîneur-chef et les photographes présents à la conférence de presse en ont profité pour immortaliser ce moment important pour la franchise de la Pennsylvanie. Guy Boucher devient ainsi le 22eme entraîneur-chef de la concession des Penguins de Pittsburgh.

_________________


Maxime Lehoux
Tancrède
PENS GM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
The PENS Tribune - Changement Majeur (03/11/2015)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau réglement 2015 à l'AMPL ?
» Changement de tapisseries
» Changement de msn
» Peut-on Esperer Un Changement En Haiti ????
» Changement dans la diplomatie haitienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LHSB :: LHSB :: Éditoriaux-
Sauter vers: